actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Canada : plusieurs voix s’élèvent contre la nomination d’un ancien administrateur d’imperial tobacco au centre de recherches pour le développement international Imprimer l'actualité

"Le Journal de l’Association médicale canadienne a joint sa voix à celles demandant la démission d’une ancienne ministre fédérale de son poste au Centre de recherches pour le développement international (CRDI).

Le Journal a indiqué mardi que Barbara McDougall devrait quitter ses fonctions à la présidence du Conseil des gouverneurs du CRDI parce qu’elle faisait aussi partie, jusqu’à tout récemment, du conseil d’administration d’Imperial Tobacco Canada.

Mme McDougall, qui préside le Conseil des gouverneurs du CRDI depuis 2007, a quitté le conseil d’Imperial Tobacco en avril de cette année.

La fondation Bill et Melinda Gates a annulé le versement d’une bourse de 5,2 millions $ à la société d’État, plus tôt cette année, lorsqu’elle a été mise au courant des liens entre Mme McDougall et l’industrie du tabac. [...]"

Lire la suite dans le journalmetro canadien