Campagne contre la publicité du tabac en Amerique Latine Imprimer l'actualité

‪#‎AltoALasTabacaleras‬ est une campagne diffusée en Amérique Latine par la Fondation Inter-Americane du Cœur (Argentine), Corporate Accountability International (Colombia), la Fondation Inter-Americane du Cœur(Mexique) y la Alizança de Controle do Tabagismo (Brésil) avec le soutien de la Campaign for Tobacco-Free Kids .

En effet, des études scientifiques montrent que la publicité et la promotion des cigarettes augmente la consommation de tabac et incite les plus jeunes a commencer à fumer. L’industrie du tabac fait la promotion de ses produits auprès des enfants et jeunes, avec le but rendre dépendant des nouveaux consommateurs, en utilisant généralement les mêmes stratégies marketing : en Amérique Latine, par exemple, les produits de tabac sont proposés à côté des bombons et au niveau du regard des enfants.

Bien qu’il existe dans la plupart des pays de la région des lois qui interdisent partiellement la publicité des produits du tabac, les organismes à l’origine de cette campagne, cherchent à obtenir que les gouvernements interdissent totalement toute forme de publicité, ce qui inclut la vente sous le comptoir, afin de soustraire du regard du public les paquets de tabac, car ils constituent aussi un support promotionnel.

Pour soutenir cette campagne, une pétition en ligne a été lancée.

Sourcé : altoAlasTabacaleras