Cabine fumeur Imprimer la question

Combien coûte l’installation de ces cabines fumeurs ou à défaut les installations d’un nouvel emplacement réservés aux fumeurs ?
  • A ce jour, aucune cabine ne nous est apparue conforme à la règlementation mise en place le 1er février 2007.
  • Quant au coût d’une installation qui permette la mise en conformité d’une « salle fumeurs », il est essentiellement lié au coût de la confection de la cheminée qui doit évacuer la fumée à l’extérieur de l’établissement. Le système d’extraction d’air, lui, représente une dépense comprise dans la fourchette 500 - 1500 euros.
  • L’évacuation des fumées de la cuisine d’un restaurant, soumise au même type d’obligation réglementaire, ne semble pas poser de problèmes insolubles, Il est donc possible de s’inspirer de ce principe.