0 ... 2145 | 2160 | 2175 | 2190 | 2205 | 2220 | 2235 | 2250 | 2265 ... 5505

C’est incroyable, vous avez obtenu que la plupart des lieux festifs et autres soient non fumeurs et ça ne vous suffit pas ? Imprimer la question

Bonjour,

C’est incroyable, vous avez obtenu que la plupart des lieux festifs et autres soient non fumeurs( trains, cinémas, discothèques et même les tabacs... etc ) et ça ne vous suffit pas ?.Paris se meurt et une des raison en est l’interdiction de fumer car sans trop généraliser les fumeurs aiment faire la fête et beaucoup d’entre eux sortent moins et les non fumeurs ne les ont pas remplacés( 30% de faillite de plus dans la restauration depuis l’interdiction de fumer ) Vous devez avoir beaucoup de temps à perdre

Pour faire parti d’une telle association liberticide. A mon sens il y a des causes beaucoup plus importantes ou vous seriez plus utile, je pense aux sans abris qui ont besoin de nourriture et qui parfois meurent de froid. Interdiction de stationner, interdiction de boire, interdiction de fumer ,interdiction de faire du bruit (plusieurs grands établissements parisiens ont perdus leurs autorisations de nuit )...etc Y’en a marre !

Le nombre de causes nobles à défendre est illimité et pour les défendre, le plus sage est d’éviter d’éparpiller ses efforts. La cause que nous défendons est la liberté, pour quelqu’un qui ne fume pas, de pouvoir participer à la vie sociale sans être confronté à la fumée de tabac dont les effets sur la santé comme sur le bien-être sont désormais reconnus universellement.

Nous avons effectivement obtenu une amélioration considérable des conditions de vie depuis le 2 janvier 2008 mais elle est, et notre enquête le prouve, réduite chaque jour par des initiatives illégales et de nature à entrainer de graves distorsion de concurrence entre établissements. Cette même mésaventure est arrivée en 1992 parce que les associations visées par l’article L.3512-1 du code de la santé publique, comme DNF, n’avaient pas réagi à temps pour epêcher les dérives. Cela ne se reproduira pas.

Les syndicats de cafetiers et de restaurateurs reconnaissent eux-mêmes que la situation actuelle de leurs adhérent est due exclusivement aux effets de la crise économique qui dure depuis plus d’un an. Quant au chiffre d’affaires réalisé sur les terrasses fumeurs, il a toute raisons de se maintenir dans les conditions de respect de la loi et des règlementations. Au surplus, l’arrivée d’une nouvelle clientèle ne pourra se faire que dans le respect de ces conditions, particulièrement pour la clientèle étrangère