actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

sevrage tabagique  Imprimer l'actualité

Paris Match s’interroge « Arrêt du tabac : Vers une législation plus sévère ? ». L’Hebdomadaire relaie les résultats de l’enquête européenne HELP lancée dans les 27 pays membres sur le taux de pollution induite par le monoxyde de carbone (qui « risque de mettre le cœur en déficit d’oxygène ») : « Dans les pays où l’interdiction du tabac est totale ( Irlande ), son taux dans les lieux publics est en moyenne de 2, 5 p. p. m. ; dans ceux où l’interdiction n’est que limitée, il est de 3, 9. Le Pr Dautzenberg, responsable de l’enquête Help en France, souhaite une législation plus sévère ».

« La molécule miracle a fait pschit » écrit Libération qui revient sur le relatif échec du Rimonabant, qui devait assurer les beaux jours de Sanofi-Aventis dans le cadre du sevrage tabagique. L’action de la molécule « sur le système cannabinoïque du cerveau a alerté les membres du comité de l’Autorité américaine de la santé ». Résultat : les revenus de la molécule ne dépasseront pas « 600 millions d’euros à l’horizon 2013 dans le monde selon les prévisions de Morgan Stanley » au lieu du milliard d’euros annuel minimum escompté.