- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Rapport CANCER - 18/01/2003
-
Perquisitions chez Reemtsma - 17/01/2003
-
OMS : convention anti - tabac - 17/01/2003
-
UE et fabricants de tabac - 17/01/2003
-
RAPPORT SUR LE CANCER, ALCOOL ET TABAC - 17/01/2003
-
Fumée passive et vitamine C - 16/01/2003
-
New York et fumeurs - 15/01/2003
-
Allemagne et contrebande - 15/01/2003
-
Statistiques : incendies dus au tabagisme - 14/01/2003
-
Plainte irrecevable contre les cigarettiers - 10/01/2003
-
Contrebande - 10/01/2003
-
Visite du ministre de la santé à la MILDT - 09/01/2003
0 ...
3165
|
3180
|
3195
|
3210
|
3225
|
3240
|
3255
|
3270
|
3285
... 3525
« publicité coup de poing contre le tabac »
Sous le titre « publicité coup de poing contre le tabac » l’AFP publie le message diffusé dimanche sur les ondes radio et télévision : « Avis aux consommateurs, un produit du marché contient des traces de mercure , d’acide cyanhydrique et d’acétone , pour en savoir plus appelez le numéro vert 0 800 404 404 » pour souligner que la lecture de ce document a provoqué « une ruée sur le serveur téléphonique » mais que « très peu de personnes ont pu accéder au message enregistré ».
L’agence qui présente ensuite le dispositif de la campagne note que ce premier message représentait la « phase d’interpellation », utilisée selon l’INPES, « depuis des années dans les pays anglo saxons » et que cette phase sera suivie de deux vagues de « campagne classique ». Ainsi hier soir était lancée une campagne télévisée montrant les réactions des fumeurs découvrant que le tabac contient des substances toxiques, et du 6 au 24 juillet seront développés des conseils pratiques à l’intention des fumeurs désireux de s’arrêter.