- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Un autre effet négatif du tabagisme - 21/09/2018
-
Le vapotage qui inquiète les autorités américaines - 18/09/2018
-
Les enfants esclaves de l’industrie du tabac - 14/09/2018
-
Smokitten le premier jeu pour arreter de fumer - 10/09/2018
-
Dix idées reçues sur le tabac qui ont la vie dure - 09/09/2018
-
Bientôt le paquet neutre en Belgique - 07/09/2018
-
Les ventes de tabac en baisse de 10% sur un an - 07/09/2018
-
Le mégot, le premier polluant des océans - 28/08/2018
0 ...
120
|
135
|
150
|
165
|
180
|
195
|
210
|
225
|
240
... 3525
« publicité coup de poing contre le tabac »
Sous le titre « publicité coup de poing contre le tabac » l’AFP publie le message diffusé dimanche sur les ondes radio et télévision : « Avis aux consommateurs, un produit du marché contient des traces de mercure , d’acide cyanhydrique et d’acétone , pour en savoir plus appelez le numéro vert 0 800 404 404 » pour souligner que la lecture de ce document a provoqué « une ruée sur le serveur téléphonique » mais que « très peu de personnes ont pu accéder au message enregistré ».
L’agence qui présente ensuite le dispositif de la campagne note que ce premier message représentait la « phase d’interpellation », utilisée selon l’INPES, « depuis des années dans les pays anglo saxons » et que cette phase sera suivie de deux vagues de « campagne classique ». Ainsi hier soir était lancée une campagne télévisée montrant les réactions des fumeurs découvrant que le tabac contient des substances toxiques, et du 6 au 24 juillet seront développés des conseils pratiques à l’intention des fumeurs désireux de s’arrêter.