- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Baisse du tabagisme chez les adolescents - 31/05/2018
-
Tabac : Réduire sa consommation est insuffisant - 29/05/2018
-
La France compte 1 million de fumer de moins - 28/05/2018
-
Allaitement et tabagisme : quels risques pour bébé ? - 14/05/2018
-
Les poumons d’un fumeur en vidéo - 11/05/2018
-
Au japon, les fumeurs doivent se faire décontaminer - 26/04/2018
-
Le tabac dans la ligne de mire de l’OMS - 25/04/2018
-
La chicha est-elle dangereuse ? - 16/04/2018
0 ...
165
|
180
|
195
|
210
|
225
|
240
|
255
|
270
|
285
... 3525
« publicité coup de poing contre le tabac »
Sous le titre « publicité coup de poing contre le tabac » l’AFP publie le message diffusé dimanche sur les ondes radio et télévision : « Avis aux consommateurs, un produit du marché contient des traces de mercure , d’acide cyanhydrique et d’acétone , pour en savoir plus appelez le numéro vert 0 800 404 404 » pour souligner que la lecture de ce document a provoqué « une ruée sur le serveur téléphonique » mais que « très peu de personnes ont pu accéder au message enregistré ».
L’agence qui présente ensuite le dispositif de la campagne note que ce premier message représentait la « phase d’interpellation », utilisée selon l’INPES, « depuis des années dans les pays anglo saxons » et que cette phase sera suivie de deux vagues de « campagne classique ». Ainsi hier soir était lancée une campagne télévisée montrant les réactions des fumeurs découvrant que le tabac contient des substances toxiques, et du 6 au 24 juillet seront développés des conseils pratiques à l’intention des fumeurs désireux de s’arrêter.