les fabricants de tabac néerlandais veulent interdire le tabac de moins de 18 ans  Imprimer l'actualité

D’après l’AFP, les fabricants de cigarettes néerlandais veulent interdire la vente de tabac aux moins de 18 ans, renforcer les contrôles et étendre aux acheteurs les amendes pour infraction qui frappent aujourd’hui les vendeurs. Notant qu’ils sont en outre déterminés à participer financièrement à des campagnes de prévention en direction des jeunes, l’agence souligne que cette demande des fabricants intervient alors que le ministre de la santé s’apprête à diminuer les points de vente du tabac. Le président de l’association de fabricants de tabac présente cette proposition comme « un échange » visant à éviter la suppression des points de vente qui sanctionnerait les fumeurs adultes. L’agence rapporte que selon le cabinet du ministre de la santé, les recommandations des industriels seront étudiées