actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

les buralistes ont perçu 148 millions d’euros d’aides l’an dernier !  Imprimer l'actualité

D’après LES ECHOS d’aujourd’hui, « les buralistes ont perçu 148 millions d’euros d’aides l’an dernier ». Le journal qui indique que la Confédération des débitants de tabac demande un geste supplémentaire pour les buralistes frontaliers, estime que « le gouvernement a de « sérieux arguments à opposer » puisque les subventions versées l’an dernier se sont élevées à 148 millions d’euros, alors qu’en valeur le marché du tabac a progressé de 1,9% en 2004. Le quotidien qui affirme que « 70% des aides ont été versées à tous les buralistes quelle que soit l’évolution de leur chiffre d’affaire », estime que « la profession est loin d’être sinistrée dans son ensemble » puisque 58% des buralistes ont vu leur chiffre d’affaire augmenter l’an dernier, avec toutefois des « écarts (…) considérables selon les régions ». D’après le journal, la situation difficile des frontaliers est confirmée par le nombre de fermeture de points de vente avec 120 buralistes qui ont bénéficié d’une indemnité de fin d’activité l’an dernier et 47 depuis le début de l’année. Pour le député Yves Bur « Il s’agit dès lors, non pas d’augmenter encore les aides (…) mais plutôt de mieux les répartir ».