actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

la mortalité liée au tabac va augmenter de plus de 53%  Imprimer l'actualité

L’AFP indique que selon une étude publiée hier par l’OMS, la mortalité liée au tabac va augmenter de plus de 53% d’ici 2030 dans le monde (8,3 millions de décès contre 5,4 millions en 2005). L’agence qui rapporte que selon l’OMS, la proportion de personnes mourant du cancer, de maladies cardiovasculaires, et d’affections chroniques va augmenter de 70% d’ici 2030, précise aussi que le tabac pourrait tuer plus de personnes que le sida d’ici 2015 et être alors responsable de 10 % de tous les décès annuels sur la planète. Soulignant que le nombre de morts dus au tabagisme devrait doubler à 6,8 millions dans les pays à bas et moyens revenus en 2030 alors qu’il diminuera de 9% dans les pays riches (1,5 million de décès), l’agence relève que l’OMS accuse les groupes de tabac de cibler la jeunesse des pays les plus pauvres pour compenser la baisse de leurs ventes dans les pays industrialisés.