- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Campagne antitabac dans l’union européenne - 13/11/2002
-
Italie, enfin une loi anti tabac - 13/11/2002
-
Cannabis et tabac - 13/11/2002
-
NOMINATION DE DIDIER JAYLE - 12/11/2002
-
Timbre anti-tabac - 11/11/2002
-
Irlande : Interdiction de fumer dans les pubs - 08/11/2002
-
« Publicité du tabac : l’indignité allemande » - 07/11/2002
0 ...
3255
|
3270
|
3285
|
3300
|
3315
|
3330
|
3345
|
3360
|
3375
... 3525
Tous sur Arte ce soir !
France Soir annonce la diffusion ce soir sur Arte dans « Théma » de « l’alcool à portée de main » et de « Jeunesse en fumée » des documentaires sur les jeunes face à l’alcool et au tabac. (20H40) .
Sous le titre « ces industries qui s’attaquent à nos ados » le journal consacre un article à cette émission qui rappelle que « les jeunes gens commencent à boire et à fumer de plus en plus tôt ». D’après le quotidien c’est « peut être une bonne idée de regarder cette émission en famille » car elle est instructive sur les stratégies que mettent en oeuvre les industriels pour capter les ados, puisque « les adultes eux boivent moins » et qu’ils doivent donc compenser cette perte de chiffre d’affaire.
Relevant qu’en ce qui concerne le tabac la cible privilégiée c’est aussi les jeunes, le journal rend compte de l’enquête menée à Hambourg qui montre les méthodes employées par l’industrie du tabac pour attirer les jeunes consommateurs.
Gros plan également sur les associations antitabac et leurs actions de prévention.