- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Un trafiquant « grillé par sa cigarette » - 23/01/2004
-
Les « lights » en question - 23/01/2004
-
La bronchite du fumeur - 23/01/2004
-
Après le patch... - 23/01/2004
-
Les blondes plébiscitées - 23/01/2004
-
Les publicitaires encouragent le sevrage - 23/01/2004
-
Le Plan Cancer dans « Femme Actuelle » - 22/01/2004
-
Les cafés revendeurs de tabac - 22/01/2004
-
Bruxelles refuse la hausse - 22/01/2004
-
Publicité : tabac ou voyages ? - 22/01/2004
-
Pas de hausse européenne - 22/01/2004
-
Nouveau texte - 21/01/2004
-
« Les méfaits du tabac sont connus » - 19/01/2004
-
Sevrage tabagique - 19/01/2004
0 ...
2625
|
2640
|
2655
|
2670
|
2685
|
2700
|
2715
|
2730
|
2745
... 3525
Tous sur Arte ce soir !
France Soir annonce la diffusion ce soir sur Arte dans « Théma » de « l’alcool à portée de main » et de « Jeunesse en fumée » des documentaires sur les jeunes face à l’alcool et au tabac. (20H40) .
Sous le titre « ces industries qui s’attaquent à nos ados » le journal consacre un article à cette émission qui rappelle que « les jeunes gens commencent à boire et à fumer de plus en plus tôt ». D’après le quotidien c’est « peut être une bonne idée de regarder cette émission en famille » car elle est instructive sur les stratégies que mettent en oeuvre les industriels pour capter les ados, puisque « les adultes eux boivent moins » et qu’ils doivent donc compenser cette perte de chiffre d’affaire.
Relevant qu’en ce qui concerne le tabac la cible privilégiée c’est aussi les jeunes, le journal rend compte de l’enquête menée à Hambourg qui montre les méthodes employées par l’industrie du tabac pour attirer les jeunes consommateurs.
Gros plan également sur les associations antitabac et leurs actions de prévention.