- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La Belgique augmente ses prix - 05/01/2004
-
La guerre du tabac en Irlande - 05/01/2004
-
Des sites contre le tabac - 05/01/2004
-
Nouvelle hausse des prix du tabac - 05/01/2004
-
Au Mexique aussi, le prix des cigarettes augmente - 30/12/2003
-
Cigarettes : baisse des commandes et hausse des prix - 23/12/2003
-
New York fait encore parler d’elle... - 23/12/2003
-
Cancérologues et fiscalité unique en Europe - 23/12/2003
-
Baisse des ventes de cigarettes - 23/12/2003
-
Les fumeurs insultés par les cigarettiers - 22/12/2003
-
Le CSA contre le tabac - 22/12/2003
-
Les arguments de BAT - 22/12/2003
-
L’Allemagne devant la Cour Européenne de justice - 22/12/2003
-
Moins de 18 ans : A vos crayons ! - 22/12/2003
-
« Opuscule dadaïste » - 22/12/2003
0 ...
2670
|
2685
|
2700
|
2715
|
2730
|
2745
|
2760
|
2775
|
2790
... 3525
Tous sur Arte ce soir !
France Soir annonce la diffusion ce soir sur Arte dans « Théma » de « l’alcool à portée de main » et de « Jeunesse en fumée » des documentaires sur les jeunes face à l’alcool et au tabac. (20H40) .
Sous le titre « ces industries qui s’attaquent à nos ados » le journal consacre un article à cette émission qui rappelle que « les jeunes gens commencent à boire et à fumer de plus en plus tôt ». D’après le quotidien c’est « peut être une bonne idée de regarder cette émission en famille » car elle est instructive sur les stratégies que mettent en oeuvre les industriels pour capter les ados, puisque « les adultes eux boivent moins » et qu’ils doivent donc compenser cette perte de chiffre d’affaire.
Relevant qu’en ce qui concerne le tabac la cible privilégiée c’est aussi les jeunes, le journal rend compte de l’enquête menée à Hambourg qui montre les méthodes employées par l’industrie du tabac pour attirer les jeunes consommateurs.
Gros plan également sur les associations antitabac et leurs actions de prévention.