- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Bronchites chroniques : dossier de presse du CNMRT - 18/11/2002
-
Corse et prix du tabac - 18/11/2002
-
JOURNEE MONDIALE SANS TABAC DU 31 MAI 2003 - 18/11/2002
-
Brésil : fumer ou conduire, il faut choisir - 16/11/2002
-
Hausse des prix du tabac par François Nourrissier - 15/11/2002
-
USA et tabac - 15/11/2002
-
Lutte contre le tabac - 13/11/2002
-
TABAC, Fiscalité - 13/11/2002
0 ...
3240
|
3255
|
3270
|
3285
|
3300
|
3315
|
3330
|
3345
|
3360
... 3525
Timbre anti-tabac
PARIS (AP) — Le Comité national contre les maladies respiratoires (CNMR) lance sa 72e campagne du timbre. Du 11 au 24 novembre, des timbres anti-tabac distribués dans les écoles seront vendus au public par les collégiens et collégiennes de 12 à 14 ans. Les bénéfices de cette campagne intitulée « Sans tabac, c’est vraiment toi » iront au CNMR.
Cette année, la jeune fille est au centre de la campagne. Les chiffres sont en effet alarmants : selon le CNMR, 11,6% des filles de 12 à 14 ans fument, contre 5,3% des garçons. Un chiffre en augmentation, tout comme l’ensemble du tabagisme féminin. En France, le tabagisme est responsable d’environ 60.000 décès par an, dont 3.000 féminins. Dans le monde, 500.000 femmes en meurent chaque année.