• DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
  • Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.

 

Tabac dans un labo secteur public  Imprimer la question

Bonjour,

J’enchaine cdd sur cdd de standardiste hotesse d’accueil pour un labo secteur public et le directeur ainsi que les étudiants ont toujours pris « par dessus la jambe » le fait que le tabac me dérange physiquement sur le moment mais comme j’ai aussi une tumeur bénigne au sein je me fais aussi du souci de ce côté là... j’aimerai savoir comment faire bouger les choses. je précise que je n’ai pas de bureau personnel et qu’il m’arrive de bouger dans les locaux. meme si les étudiants disent fumer dans leurs bureaux (ils fument aussi dans un coin salon) la fumée, vu les locaux, se propage assez insidieusement. le directeur a eu dit entre deux portes qu’il n’était pas question d’interdire à ces jeunes qui préparent une thèse d’aller fumer ailleurs ; j’essaye de garder mon calme mais être enfumée plus ou moins fréquement suivant les présences des uns et des autres est assez insupportable. j’avais pensé faire une lettre à R...D... dont on dépend. je me demande aussi ce que je risque professionnellement.

peut etre ne vais-je rien faire car mon avenir financier proche compte plus que ma santé mais j’apprécierai quand meme être conseillée.

En vous remerciant.

stéphanie

Réponse :

Vous avez tout à fait raison de craindre qu’une action de votre part ne nuise à votre avenir professionnel. Des cas très nombreux confirment cette pression insidieuse sur les non-fumeurs qui osent réclamer le respect de leurs droits.

Prenez connaissance de vos droits et des devoirs de votre entreprise concernant la protection contre le tabagisme

Lisez ensuite les conseils pratiques que DNF vous propose. Restant à votre disposition

GA 

  • Faites un don
  • Rejoindre DNF
  • Echanger sur Facebook
  • Espace presse
  • Inscription à la lettre bimensuelle