actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

0 ... 315 | 330 | 345 | 360 | 375 | 390 | 405 | 420 | 435 ... 3525

Sevrage tabagique  Imprimer l'actualité

MADAME FIGARO qui propose ses « solutions de printemps » pour arrêter de fumer, assure que « pour nous y inciter, les pouvoirs publics, les pharmacies, les associations…tout le monde met le paquet ». L’hebdo fait ainsi état des « Classes non fumeurs » concours européen qui mobilise les classes en leur demandant de ne pas fumer pendant six mois et d’élaborer un projet de santé sans tabac, pour souligner qu’au niveau européen le meilleur dossier se verra offrir un voyage en Italie. Deuxième possibilité selon le magazine « arrêter en ligne » avec le site www.je-veux-arreter-de-fumer.com qui propose des « astuces », répertorie toutes les méthodes pour arrêter, et programme aussi « la vie après l’arrêt du tabac » avec des conseils pour éviter la rechute et pour ne pas grossir. Un encart sur les restaurants non fumeurs et l’étude publiée par l’association Droit des non fumeurs qui montre que 44% des restaurateurs avouent ne pas respecter la loi Evin alors que 26% des établissements sont encore entièrement fumeurs et que sept non fumeurs sur dix et un fumeur sur deux se déclarent incommodés par la fumée. Le journal signale aussi que DNF propose sur son site www.dnf.asso.fr « le premier annuaire complet des restaurants 100% non fumeurs ». Un point sur les pharmacies qui ont installé une corbeille destinée à accueillir le paquet de cigarette préalablement froissé, un geste qui a pour but d’inciter au dialogue avec le pharmacien pour trouver des solutions de sevrage. L’hebdo annonce également la mise en place de l’opération « à vos papilles » avec dans les officines des questionnaires adaptés aux fumeurs, sur les perceptions gustatives, afin de renforcer la motivation au sevrage.