actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

0 ... 300 | 315 | 330 | 345 | 360 | 375 | 390 | 405 | 420 ... 3525

Michael Bloomberg poursuit son leadership salvateur dans la lutte mondiale contre le tabac Imprimer l'actualité

Déclaration de Matthew L. Myers, président, Campagne pour les enfants sans tabac

L’ancien maire et philanthrope de New York, Michael R. Bloomberg, a annoncé aujourd’hui qu’il investirait 360 millions de dollars supplémentaires dans la lutte mondiale contre le tabagisme, ce qui porte son engagement total à près de 1 milliard de dollars.

L’annonce d’aujourd’hui continue le leadership visionnaire que maire Bloomberg et Bloomberg Philanthropies ont fourni dans la lutte contre une épidémie mondiale qui tuerait autrement un milliard de personnes dans le monde entier ce siècle. Depuis son lancement il y a 10 ans, l’Initiative Bloomberg pour la réduction du tabac a changé la trajectoire de l’épidémie de tabagisme, sauvant des vies et améliorant la santé de millions de personnes. Il a appuyé la mise en œuvre de lois et de politiques éprouvées en matière de lutte antitabac dans 59 pays, atteignant 3,5 milliards de personnes et épargnant environ 30 millions de vies. Après avoir augmenté inexorablement, les ventes de cigarettes dans le monde entier ont finalement commencé à baisser.

L’Initiative Bloomberg pour la réduction de la consommation de tabac est susceptible d’avoir sauvé plus de vies, plus rapidement et avoir un impact aussi grand sur la santé des gens dans le monde que n’importe quelle autre initiative de santé publique jamais réalisée.

Malgré ces progrès, beaucoup reste à faire. Le tabagisme tue actuellement six millions de personnes dans le monde chaque année. L’industrie du tabac continue de vendre impitoyablement ses produits mortels et addictifs dans le monde entier, en particulier aux enfants et aux autres populations vulnérables. Et l’industrie continue à lutter contre les efforts visant à réduire la consommation de tabac à chaque tour. Michael Bloomberg reconnaît à juste titre que les efforts visant à réduire la consommation de tabac doivent être aussi agressifs et soutenus. Ce nouvel engagement permettra d’élargir et d’accélérer la mise en œuvre de stratégies éprouvées et fondées sur des preuves pour réduire la consommation de tabac, en mettant l’accent sur les pays à revenu faible ou intermédiaire qui représenteront 80% des décès liés au tabagisme d’ici 2030. Être sur la réduction de l’abordabilité des produits du tabac, qui est l’un des moyens les plus efficaces pour empêcher les enfants de commencer à utiliser le tabac et encourager les utilisateurs de tabac à cesser de fumer.

La Campagne pour les enfants sans tabac est honorée d’être un partenaire de l’Initiative Bloomberg et continuera d’aider les gouvernements et les organisations non gouvernementales à mettre en œuvre des mesures éprouvées pour réduire la consommation de tabac. Parmi les autres partenaires de l’Initiative Bloomberg figurent la Fondation pour la prévention et le contrôle des maladies, l’Union internationale contre la tuberculose et les maladies pulmonaires, l’École de santé publique Johns Hopkins Bloomberg, l’Organisation mondiale de la santé et Vital Strategies. L’Initiative Bloomberg s’étend sur plus de 110 pays et a été le catalyseur de changements qui sauvent des vies à travers le monde. Depuis le lancement de l’Initiative Bloomberg : · 44 pays ont promulgué des lois antitabac exhaustives. · 34 pays ont promulgué une interdiction complète de la publicité, de la promotion et du parrainage du tabac. · 98 pays et 8 juridictions ont exigé des avertissements graphiques sur la santé couvrant au moins 30% du paquet de cigarettes. De plus, le Fonds pour le contentieux du commerce antitabac créé par Bloomberg Philanthropies et la Fondation Bill & Melinda Gates fournit un financement et un soutien juridique aux gouvernements dont les politiques de lutte antitabac sont confrontées à des défis juridiques de la part des compagnies de tabac. Cette initiative a fourni un soutien essentiel à l’Uruguay dans la défense de ses lois phares contre le contrôle du tabac contre un contentieux international par Philip Morris International, en réalisant une victoire juridique historique cette année qui a été senti partout dans le monde.

Nous faisons des progrès énormes dans la lutte mondiale contre le tabac grâce à la vision, à un engagement inégalé et à une approche axée sur les résultats du maire Bloomberg et des Philanthropies Bloomberg. L’engagement renouvelé du maire Bloomberg nous rapproche d’un avenir exempt de morts et de maladies causées par le tabac.