actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

0 ... 315 | 330 | 345 | 360 | 375 | 390 | 405 | 420 | 435 ... 3525

Reynolds Tobacco trébuche  Imprimer l'actualité

Le bénéfice de R.J. Reynolds Tobacco Holdings, 2ème cigarettier américain qui produit notamment la Camel, a chuté au deuxième trimestre de 67% à 70 millions de dollars, soit 83 cents par action, grevé par ses coûts de restructuration, la concurrence de marques bon marché et la hausse des taxes sur le tabac.

En effet, en décembre, le numéro deux du secteur derrière Philip Morris annonçait son intention de supprimer 600 emplois, environ 8% de son effectif. Il avait alors revu en baisse ses prévisions, attendant sur l’exercice un bénéfice de 250 millions de dollars, contre une estimation précédente de 400 à 465 millions. Une autre charge de restructuration sera portée sur les comptes en septembre ou octobre, a déclaré son PDG Andrew Schindler dans un communiqué.

Le résultat, annoncé mardi, est inférieur d’un cent à la prévision moyenne des analystes interrogés par Reuters Research. Ses ventes ont baissé de 16% à 1,43 milliard. En volume, elles ont diminué de 10,7% sur le territoire américain, alors que pour l’ensemble du secteur, elles n’ont diminué que de 2,5%.

Pour l’exercice 2003, R.J. Reynolds attend un bénéfice par action entre 2,78 et 2,96 dollars. En volume, ses ventes devraient diminuer cette année de 12% alors qu’il attendait auparavant une baisse de 8% à 10%.