- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Fumer à l’extérieur : nocif ou non ? - 29/01/2007
-
Logement sur Gare SNCF - 29/01/2007
-
Tabagisme passif chez une nounou - 29/01/2007
-
Non fumeur dans un restaurant - 29/01/2007
-
Clinique privée où il y a un local fumeur - 29/01/2007
-
Cancer oesophage - 29/01/2007
-
Et quand c’est le patron ? - 29/01/2007
-
Je travaille au péage - 29/01/2007
-
Dans une EPHAD - 29/01/2007
-
Patch - 29/01/2007
-
Interdiction de fumer pour les mineurs - 29/01/2007
-
Photos et cigarettes - 29/01/2007
-
Loi anti tabac et internat - 29/01/2007
-
Vente de tabac à l’hôpital - 29/01/2007
0 ...
4185
|
4200
|
4215
|
4230
|
4245
|
4260
|
4275
|
4290
|
4305
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Restaurateur, demande de renseigement
Voila, je suis restaurateur,et j’applique la loi au niveau de ma salle de restaurant, et lorsque un client veut fumer je lui permets d’aller au bar « s’en griller une », mais voilà, il y a quelques jours, un client indelicat s’est permis de fumer en salle et je voudrais savoir ce que je dois faire si cela se renouvelle (à part lui dire avec insistance que c’est interdit !!!)Réponse :
GA
Vous avez deux solutions :
- Utiliser votre pouvoir d’organisation, celui qui vous permet de faire respecter l’ordre face à un client en état d’ébriété avancé ou se conduisant de manière scandaleuse.
- En cas de refus d’obtempérer, vous devez contacter un agent de police judiciaire car vous êtes responsable de la santé et de la sécurité de vos clients et de vos salariés.