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Questions-réponses
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Tabac dans les locaux d’une association - 28/01/2007
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DNF ds les galeries marchandes - 28/01/2007
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interdiction de fumer dans un endroit dit prive - 28/01/2007
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Galerie marchande - 28/01/2007
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Fumer..où ? - 28/01/2007
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Tabagisme passif dans un véhicule de service - 28/01/2007
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Date de commercialisation - 28/01/2007
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Aura-t-on encore le droit de fumer dans la rue ? - 28/01/2007
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Véhicule de service - 28/01/2007
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Bureau syndical et local CE - 27/01/2007
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Durée du temps de pause-cigarette - 27/01/2007
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Prix du traitement ? - 27/01/2007
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Escaliers et entrées d’immeubles - 27/01/2007
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Quelles sont les conséquences commerciales du « décret sur le tabac »
Quelles sont les conséquences commerciales du « décret sur le tabac »Réponse :
GA
- La seule conséquence apparue à ce jour concerne une certaine perte de temps de travail constatée par les employeurs qui ont demandé à leurs salariés fumeurs d’aller fumer dans la rue. Certains ont même menacé de retirer le temps de pause cigarettes du temps de travail.
- Les choses devraient se régler d’elles-mêmes naturellement en éliminant les attitudes extrêmes. Pourquoi ne pas imaginer, lorsque cela est possible, une pause du matin et une de l’après midi pour l’ensemble des salariés et supprimer toutes les pauses-cigarettes individuelles. Cela éviterait également que les non-fumeurs ne se sentent discriminés comme ils nous l’ont signalé à plusieurs reprises.
- Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration devraient mettre à profit l’année supplémentaire qui leur a été donnée pour se mettre en conformité. En effet, ils risquent de sérieuses déconvenues s’ils ne préparent pas leur clientèle et leurs salariés à cette échéance. Ils doivent cependant savoir que les expériences étrangères n’ont constaté aucune perte de commercialité dans ces activités lorsque clients et salariés avaient été progressivement habitués à cette obligation.