- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Fumer sur mon lieu de travail - 11/02/2007
-
Assistante maternelle et tabac - 11/02/2007
-
Arrêt de bus - 11/02/2007
-
Champix + - 11/02/2007
-
Fumer à l’université - 11/02/2007
-
Association - 11/02/2007
-
Prix du champix - 11/02/2007
-
Champix - 11/02/2007
-
Tabac entre voisins - 11/02/2007
-
Marché alimentaire - 10/02/2007
-
Casinos - Cercle de jeux & Cigarette - 10/02/2007
0 ...
3960
|
3975
|
3990
|
4005
|
4020
|
4035
|
4050
|
4065
|
4080
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Quelles sont les conséquences commerciales du « décret sur le tabac »
Quelles sont les conséquences commerciales du « décret sur le tabac »Réponse :
GA
- La seule conséquence apparue à ce jour concerne une certaine perte de temps de travail constatée par les employeurs qui ont demandé à leurs salariés fumeurs d’aller fumer dans la rue. Certains ont même menacé de retirer le temps de pause cigarettes du temps de travail.
- Les choses devraient se régler d’elles-mêmes naturellement en éliminant les attitudes extrêmes. Pourquoi ne pas imaginer, lorsque cela est possible, une pause du matin et une de l’après midi pour l’ensemble des salariés et supprimer toutes les pauses-cigarettes individuelles. Cela éviterait également que les non-fumeurs ne se sentent discriminés comme ils nous l’ont signalé à plusieurs reprises.
- Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration devraient mettre à profit l’année supplémentaire qui leur a été donnée pour se mettre en conformité. En effet, ils risquent de sérieuses déconvenues s’ils ne préparent pas leur clientèle et leurs salariés à cette échéance. Ils doivent cependant savoir que les expériences étrangères n’ont constaté aucune perte de commercialité dans ces activités lorsque clients et salariés avaient été progressivement habitués à cette obligation.