- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
L’arrêt du tabac, motif de licenciement ? - 26/01/2003
-
Non-fumeur qui veut faire quelque chose - 26/01/2003
-
Pourquoi fumeurs dans locaux administratifs - 23/01/2003
-
Asthmatique : besoin d’aide - 23/01/2003
-
Tabagisme chez les fonctionnaires - 20/01/2003
-
Un quotidien n’est pas à la page - 19/01/2003
-
Rôle de l’inspecteur du travail - 16/01/2003
-
Fumée dans les gares - 16/01/2003
-
Smoke free restaurants in Paris ? - 15/01/2003
-
ADP et SNCF - 15/01/2003
-
Lieux non fumeur à Paris - 15/01/2003
0 ...
5175
|
5190
|
5205
|
5220
|
5235
|
5250
|
5265
|
5280
|
5295
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Promo (illicite ?) de la cigarette
Comment se fait-il que le cinéma francais reste autorisé à nous promouvoir la « necessité » de fumer et le bon coté de sa cigarette à travers ses « stars » ? Contrairement au cinéma Américain par exL’industrie du tabac dispose de capitaux considérables qu’elle met à la disposition de sa capacité de nuisance colossale. La limite entre la présence normale et l’excès de tabagisme dans les films est très difficile à établir et le juge, s’il en est saisi, aura tendance à conclure à son incapacité à la déterminer.
DNF est une association sans but lucratif gérée par des bénévoles. Son action, compte tenu des moyens très limités dont elle dispose, doit être sélective pour être efficace. Elle a ainsi fait disparaître la publicité illégale dans la presse écrite et partiellement sur Internet. La publicité excessive pour le tabac au cinéma comme au théâtre sera certainement dans ses objectifs prochains, mais son manque cruel de bénévoles actifs ne lui permet pas d’embrasser trop d’objectifs à la fois.