Questions-réponses

Pourquoi une association telle que DNF perd du temps à faire du lobbying auprès des parlementaires etc ?  Imprimer la question

J’ai eu beau chercher , mais cependant je ne comprend toujours pas pourquoi une association telle que la vôtre, dépense de l’énergie et de l’argent pour faire du lobbyisme à l’Etat français et ainsi faire passer des lois liberticides et non conformes aux droits de l’homme même si je soutiens les lois de 2006 qui empêchent le tabagisme passif.

De plus, pourquoi payer des juges d’instruction pour prendre des photos de fumeurs en terrasse fermée pour saisir le Tribunal de Paris ?

Pourquoi faire signer à des députés une loi qui prône le paquet neutre ? La restriction des libertés en France est devenue flagrante car des gens bien pensants et conformistes ont choisi d’adhérer à une association inutile pour se faire remarquer.

Vous êtes libre d’écrire tout le mal que vous pensez des objectifs de l’association et de ses membres, et nous nous efforçons d’en publier le texte dans la mesure où il est formulé dans un langage correct et sous forme de question.

Les lois sont faites pour protéger les libertés des uns en réduisant celles des autres et le juste équilibre qui en découle permet de vivre en société. Les lois qui protègent contre le tabagisme ont été, plusieurs fois, traduites devant la cour européenne des droits de l’homme qui a, avec constance, confirmé qu’elles étaient conformes aux droits de l’homme.

Les photos dont vous faites état ne sont pas prises par des juges d’instruction mais par des huissiers car c’est le moyen le plus légal d’apporter la preuve d’une éventuelle infraction.

Chacun est libre de mettre sa vie en danger, notamment en consommant du tabac, mais l’État est tenu d’assurer les conditions les plus efficaces pour protéger la santé des citoyens. Le tabac tue un de ses consommateurs réguliers sur deux, il accroit considérablement les pathologies de millions de Français. Dans ces conditions, il était normal que Simone Veil, puis Claude Évin, décident de combattre le fléau que représente ce produit et d’en faire un objectif prioritaire de santé publique. Il était donc tout aussi normal qu’ils ne permettent pas de faire la promotion d’un produit qu’ils combattaient par ailleurs. Or, il n’y a pas de publicité plus efficace que celle qui figure sur les paquets de cigarettes.

« Des gens conformistes et bien pensant » se bousculent pour vanter le plaisir de fumer en oubliant de dire que céder à cette tentation c’est entrer dans une prison : la dépendance