actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

OMS Imprimer l'actualité

L´AFP annonce que « des médecins du monde entier ont remis à la directrice de l´OMS (…) un manifeste de soutien aux efforts de l´OMS pour élaborer une convention mondiale contre le tabagisme ». De grandes associations internationales représentant plus de huit millions de médecins de 116 pays estiment dans ce manifeste que « le tabac est l´un des plus grand dangers pour la santé » et que sa consommation pourrait faire un milliard de victimes au cours du 21ème siècle. Elles souhaitent que la convention en cours d´élaboration prévoie l´interdiction de la publicité du tabac, des mises en garde sur chaque paquet, l´augmentation des taxes sur le tabac et la protection des non fumeurs.