0 ... 2055 | 2070 | 2085 | 2100 | 2115 | 2130 | 2145 | 2160 | 2175 ... 5505

Notre professeur nous a demandé de faire des recherches sur comment lutter contre le tabac Imprimer la question

Je suis en classe de 5eme en S.V.T. notre professeur nous a demandé de faire des recherches sur comment lutter contre le tabac. Pouvez-vous me le dire ou m’aider ?

La lutte contre le tabagisme nécessite un engagement individuel car il faut

• connaître les dangers réels occasionnés par le tabac
  • exercer une vigilance quotidienne pour détecter les contournements de la loi mis en place par les fabricants de tabac et par ceux qui refusent de participer à l’effort national de santé public pour ne tenir compte que de leur vice ou de leur intérêt individuel.
  • être prêt à affronter la vindicte populaire en dénonçant les infractions que les agents de contrôle ne répriment que lorsqu’on les leur signale avec force et insistance.
  • en considérant enfin que le fumeur est lui aussi une victime et qu’il ne se sortira de sa dépendance que le jour où, sans contrainte, il se sentira prêt à refuser cette dépendance.

Pour toutes ces raisons, et parce qu’il s’agit d’un combat inégal, la lutte contre le tabagisme doit passer par une participation active aux travaux d’une association comme DNF. La rubrique information documentation du site vous en dira plus