Livre Imprimer l'actualité

Le Point présente « le rideau de fumée » ouvrage où le Pr Gérard Dubois, président du CNCT (comité national contre le tabagisme), « porte l’estocade (…) sur les stratégies des cigarettiers » en décrivant notamment le plan de communication de Philipp Morris pour « limiter l’application de la loi Evin et modérer son interprétation » ou faisant état de documents internes qui expliquent « comment s’assurer une influence active sur les initiatives législatives, réglementaires et populaires ». L’Hebdo souligne que par ailleurs dans ce livre le Pr Dubois « égratigne les « alliés objectifs » comme Bernard Kouchner » qui « a diminué par deux la subvention accordée au CNCT et mis des bâtons dans les roues à la lutte contre le tabagisme ».