Actualités
-
Point de vue , charlie hebdo - 22/02/2007
-
Tabac OGM - 22/02/2007
-
tabac et transport - 22/02/2007
-
Procès de Philipp Morris - 22/02/2007
-
Allemagne - interdiction de fumer en voiture - 20/02/2007
-
Trafic de cigarettes - 19/02/2007
-
tabac, interdiction de fumer - 19/02/2007
-
Parlement européen - interdiction de fumer - 14/02/2007
-
Revue de presse sur le champix - 13/02/2007
-
conséquence interdiction de fumer - 12/02/2007
-
Interdiction de fumer dans les lieux publics - 12/02/2007
-
Interdiction de fumer dans les lieux publics - 08/02/2007
-
Ventes de tabac - 08/02/2007
0 ...
1530
|
1545
|
1560
|
1575
|
1590
|
1605
|
1620
|
1635
|
1650
... 3525
Les rapports des médecins généralistes sur la consommation de cigarettes électroniques chez les jeunes et les jeunes adultes posent une menace pour la santé publique Appel à l’action pour réduire l’usage de la cigarette chez les jeunes
Les rapports des médecins généralistes sur la consommation de cigarettes électroniques chez les jeunes et les jeunes adultes posent une menace pour la santé publique Appel à l’action pour réduire l’usage de la cigarette chez les jeunes
Un nouveau rapport du US Surgeon General soulève des préoccupations de santé publique au sujet de la consommation de cigarettes électroniques chez les jeunes et les jeunes adultes des États-Unis.
Le rapport indique des taux alarmants de jeunes et de jeunes adultes qui utilisent des cigarettes électroniques ; En 2015, environ 1 étudiant sur 6 a utilisé une e-cigarette au cours du dernier mois. Le rapport révèle que, bien que la nicotine soit une drogue hautement addictive à tout âge, les jeunes et les jeunes adultes sont particulièrement vulnérables aux conséquences à long terme de l’exposition du cerveau à la nicotine et conclut que l’usage de la nicotine par les jeunes n’est pas sécuritaire. Le rapport constate aussi que les aérosols qui sont exhalés dans l’air par les consommateurs d’e-cigarettes peuvent exposer d’autres aux produits chimiques potentiellement nocifs.
Le rapport d’aujourd’hui, qui a été rédigé et examiné par plus de 150 experts, est le premier examen fédéral exhaustif de l’impact sur la santé publique des cigarettes électroniques sur les jeunes et les jeunes adultes des États-Unis.
Ces appareils sont désignés, par les entreprises elles-mêmes et par les consommateurs, comme des « e-cigarettes », des « e-cigs », des « cigalikes », des « e-hookahs », des « mods ». Le rapport utilise le terme« e-cigarette »pour représenter tous les produits diversifiés dans cette catégorie de produits qui se diversifie rapidement. En plus de documenter les preuves sur les risques pour la santé des cigarettes électroniques chez les jeunes, le rapport décrit les influences de l’industrie sur l’usage de la cigarette électronique et décrit les actions possibles pour prévenir les jeunes et les jeunes adultes des méfaits de l’usage des cigarettes électroniques.
« Tous les Américains ont besoin de savoir que les cigarettes électroniques sont dangereuses pour les jeunes et les jeunes adultes », a déclaré le Dr Vivek H. Murthy, médecin général des Etats-Unis, en publiant le rapport. « Toute consommation de tabac, y compris les cigarettes électroniques, est une menace pour la santé, en particulier pour les jeunes. »
Appel à l’action
Étant donné qu’environ un étudiant sur six a utilisé une cigarette électronique au cours des 30 derniers jours en 2015, le rapport publie un appel à l’action visant à prévenir l’usage de la cigarette électronique et les méfaits connexes chez les jeunes américains.
Ces mesures recommandées comprennent :
- Continuer de réglementer les e-cigarettes au niveau fédéral pour protéger la santé publique, - L’application stricte des lois sur l’âge minimum de vente de tous les produits du tabac, y compris les cigarettes électroniques, - L’intégration des cigarettes électroniques dans les politiques antitabac, - Réglementant le marketing des cigarettes électroniques, - Parrainer des campagnes médiatiques à fort impact pour sensibiliser le public aux méfaits des cigarettes électroniques chez les jeunes et - L’expansion des efforts de recherche liés aux cigarettes électroniques.
« La protection de la jeunesse de notre pays contre les méfaits du tabac et de la nicotine est une priorité absolue pour HHS et pour cette Administration. Et ce rapport, soulignant les méfaits des e-cigs et fournissant des mesures claires pour réduire leur impact sur nos enfants, est une étape importante dans notre combat ", a déclaré la secrétaire de la Santé et des Services Humains Sylvia Burwell. « Nous ne pouvons pas laisser les progrès énormes que nous avons fait vers une génération sans tabac être miné par e-cigarettes et autres produits du tabac émergents.
Principales conclusions du rapport
- Les cigarettes électroniques sont une classe émergente et diversifiée de produits qui fournissent habituellement de la nicotine, des arômes et d’autres additifs aux utilisateurs par aérosol inhalé. - La consommation de cigarettes électroniques chez les jeunes et les jeunes adultes est devenue un problème de santé publique.
- Les cigarettes électroniques sont maintenant le produit de tabac le plus couramment utilisé chez les jeunes. L’utilisation de cigarettes électroniques est fortement associée à l’utilisation d’autres produits du tabac chez les jeunes et les jeunes adultes, y compris les produits de tabac combustible tels que les cigarettes.
- L’utilisation de produits contenant de la nicotine pose des dangers pour les jeunes, les femmes enceintes et les fœtus. L’utilisation de produits contenant de la nicotine sous quelque forme que ce soit chez les jeunes, y compris les cigarettes électroniques, est dangereuse.
- La e-cigarette n’est pas inoffensive. Elle peut contenir des ingrédients nocifs et potentiellement nocifs, y compris la nicotine.
- Les cigarettes électroniques sont commercialisées en favorisant les saveurs et en utilisant une grande variété de canaux et d’approches médiatiques qui ont été utilisés dans le passé pour la commercialisation de produits du tabac conventionnels chez les jeunes et les jeunes adultes.
- Des mesures peuvent être prises aux niveaux national, étatique et local pour réduire la consommation d’e-cigarettes par les jeunes et les jeunes adultes.
« Nous avons besoin que les parents, les enseignants, les fournisseurs de soins de santé et les autres personnes influentes aident à préciser que les cigarettes électroniques contiennent des produits chimiques nocifs et ne sont pas acceptables pour les enfants », a déclaré M. Murthy. « Le rapport d’aujourd’hui leur donne des informations sur la façon dont ces produits peuvent nuire à la santé des jeunes. »
Un nouveau site Web interactif contenant des informations clés tirées du rapport, rédigé spécialement pour les parents et les personnes influentes pour les jeunes, est disponible à l’adresse E-cigarettes.SurgeonGeneral.gov.