actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

0 ... 315 | 330 | 345 | 360 | 375 | 390 | 405 | 420 | 435 ... 3525

Les médecins doivent montrer l’exemple  Imprimer l'actualité

L’AFP indique que d’après un communiqué de l’OMS « les associations des professionnels de la santé ont décidé de promouvoir un code de conduite demandant aux médecins et aux infirmières de réduire leur tabagisme parfois plus élevé que celui de la population générale ».

L’agence note que selon ce code, les professionnels de santé devront montrer l’exemple en cessant de fumer et en garantissant qu’on ne fume pas sur leur lieu de travail et dans les lieux publics. Soulignant que ces associations réunies à Genève se sont aussi engagées à renforcer la surveillance du tabagisme et à développer les programmes de sevrage, l’agence affirme que dans de nombreux pays la prévalence du tabagisme chez les professionnels de santé est aussi élevée, si non plus, que dans la population générale.

Ainsi en Albanie on dénote 44% de fumeurs parmi les étudiants en médecine contre 39% dans la population générale et en Arabie saoudite 20% des médecins fument contre 13% pour l’ensemble de la population.