- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Hausse du prix du tabac et inflation - 15/12/2003
-
Carton rouge pour le tabac ! - 15/12/2003
-
Les cache-paquet en vogue - 15/12/2003
-
Sevrage tabagique - 15/12/2003
-
Tabac et cancer colorectal - 11/12/2003
-
La ruée sur les patchs - 11/12/2003
-
Trois interviews - 11/12/2003
-
Interdiction du tabac en France ? - 11/12/2003
-
Mattéi signe... - 10/12/2003
-
Espagne : Altadis remporte le procès - 10/12/2003
-
Faut-il interdire le tabac ? - 10/12/2003
0 ...
2700
|
2715
|
2730
|
2745
|
2760
|
2775
|
2790
|
2805
|
2820
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"