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 Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.
  Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.
         Actualités
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   Restaurants non-fumeurs en Suède - 18/12/2003
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   France et contrebande - 18/12/2003
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   New York et cendriers - 18/12/2003
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   New York en guerre contre les cendriers ! - 17/12/2003
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   « Tabac : la télé hors la loi ? » - 16/12/2003
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   Le tabac au Sénat - 16/12/2003
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   Le TGV Atlantique non fumeur - 15/12/2003
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   Hausse du prix du tabac et inflation - 15/12/2003
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   Carton rouge pour le tabac ! - 15/12/2003
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   Les cache-paquet en vogue - 15/12/2003
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   Sevrage tabagique - 15/12/2003
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   Tabac et cancer colorectal - 11/12/2003
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   La ruée sur les patchs - 11/12/2003
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Les cache-paquet en vogue  
D’après les Echos, « les cache – paquets de cigarettes font un tabac » et « c’est une nouvelle niche de marché ».
Indiquant que le produit est souvent imaginé par des sociétés de communication ou organisatrices d’événements, le journal évoque les nouvelles mentions inventées comme « penser joli » ou « mon numéro au dos » pour souligner qu’une filiale du groupe Altadis affirme en avoir déjà livré 3 à 4 millions dans les bureaux de tabac.
Le quotidien qui fait également état de l’existence des autocollants Patch’aklop destinés à cacher les messages officiels, précise que pour l’instant ils sont commercialisés dans les restaurants et dans « la très snob boutique Colette » qui en a vendu quelques milliers en trois semaines, pour assurer que bientôt ils seront aux Galeries Lafayette, mais qu’ils sont encore très peu vendus par les buralistes, un milieu « pas si facile à démarcher ».
Estimant toutefois qu’« une fois (…) le regard des fumeurs habitué aux avertissements le marché risque de s’essouffler » d’autant que des « fabrications maison gratuites » s’échangent sur le net, les Echos souligne que la société qui créé ces autocollants « a déjà prévu une parade » : en faire « un objet de fidélisation » offert par les buralistes.







