- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Royaume-Uni : campagne choc - 31/12/2017
-
Malgré l’interdiction, on fume encore en terrasse - 23/12/2017
-
Le cinéma fume -t-il trop ? (vidéo) - 14/12/2017
-
Chicha : la règlementation française - 12/12/2017
-
Sport et tabac : pourquoi sont-ils incompatibles ? - 06/12/2017
-
Comment la Chicha enfume le foot français - 01/12/2017
-
Les médecins généralistes fument moins ... - 26/11/2017
-
BNP renonce à financer l’industrie du tabac - 24/11/2017
-
L’OIT va rompre ses liens avec l’industrie - 13/11/2017
0 ...
210
|
225
|
240
|
255
|
270
|
285
|
300
|
315
|
330
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"