- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Rennes sera le premier campus sans tabac - 09/02/2018
-
Les cigarettiers accusés de tricher - 08/02/2018
-
Tabagisme passif aussi pour nos animaux - 04/02/2018
-
Et si instagram aidait au sevrage tabagique ? - 31/01/2018
-
UE : soutien à la lutte antitabac - 30/01/2018
-
Concurrence : perquisition chez les géants du tabac - 20/01/2018
-
Fumer même une cigarette par jour est très mauvais - 19/01/2018
-
Chine : La campagne antitabac a fonctionné - 16/01/2018
-
10 ans d’interdiction de fumer dans les CHRD - 09/01/2018
0 ...
195
|
210
|
225
|
240
|
255
|
270
|
285
|
300
|
315
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"