- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Le paquet de cigarettes attend sa révolution ... - 12/04/2010
-
La Chine pourrait suivre l’exemple de Hong KOng - 12/04/2010
-
Premier Bilan de l’interdiction de fumer en Tunisie - 07/04/2010
-
Belgique : le prix du tabac baisse ! - 26/03/2010
-
Tab’agir fête ses 10 ans - 26/03/2010
-
Les cigarettes fabriquées en Suisse sont trop fortes - 22/03/2010
-
Bec de lièvre et tabagisme passif in utéro - 09/03/2010
0 ...
1005
|
1020
|
1035
|
1050
|
1065
|
1080
|
1095
|
1110
|
1125
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"