Tab’agir fête ses 10 ans Imprimer l'actualité

« Alors que la consommation de cigarettes reprend, l’association de lutte contre le tabac poursuit son combat. Objectif : faire régresser la proportion de fumeurs de 30 à 20 %. » explique lyonne.fr

On précise dans cet article qu’ après avoir perdu du terrain et gagné une mauvaise réputation, la cigarette fait de nouveau un tabac. Fait que toutes les associations soulignent depuis peu.

« La vente a progressé de 2 % l’an dernier et dans le même temps celle de substituts nicotiniques a baissé de 25 % », déplore le docteur Serge Tchérakian, pneumologue et président de l’association Tab’agir.

les états généraux de Tab’agir se tiennent le 24 mars soit 10 ans après la création de cette association lancée avec le soutien de la CPAM de l’Yonne, de l’URCAM et de l’ARH.

« Le plan cancer 1 nous a beaucoup aidés », souligne le médecin, en espérant autant du deuxième volet : « On va mettre le paquet sur la prévention des jeunes et l’aide à l’arrêt. On a besoin de tout le monde ». Objectif : « faire baisser la proportion de fumeurs de 30 à 20 %. Cela nous permettrait de faire diminuer les cancers de 10 à 15 %. » n Contact. Tab’agir. Tél 0.810.007.016.

Lire l’article complet de lyonne.fr