- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
L’envie de fumer, plus une habitude ? - 26/07/2010
-
Les restaurateurs tentent la terrasse Non-Fumeurs - 21/07/2010
-
USA : le tabagisme des jeunes stagnent - 09/07/2010
-
Tabagisme passif et bébés - 08/07/2010
-
Baisse des prix des cigarettes , le pari risqué - 07/07/2010
-
Munich : la fête de la bière bientôt « non fumeur » - 05/07/2010
-
Barbès ou le plus grand tabac français - 30/06/2010
-
Oui, le tabagisme passif tue et rend malade ... - 23/06/2010
0 ...
945
|
960
|
975
|
990
|
1005
|
1020
|
1035
|
1050
|
1065
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"