- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Les ventes de cigares explosent ! - 13/12/2004
-
Panorama de presse : TGV non-fumeur - 13/12/2004
-
Les TGV sont désormais non-fumeurs ! - 10/12/2004
-
Le CNCT a été débouté d’une action contre Altadis - 10/12/2004
-
Parution du dépliant pour les entreprises - 07/12/2004
-
Tabac Actualité n°55 - 07/12/2004
-
DNF Rhone Alpes fait condamner Philip Morris - 26/11/2004
-
Le tabac favorise l’asthme tardif - 26/11/2004
-
Les jeunes fument moins - 25/11/2004
-
5 millions de morts dues au tabac - 24/11/2004
0 ...
2265
|
2280
|
2295
|
2310
|
2325
|
2340
|
2355
|
2370
|
2385
... 3525
Les campagnes antitabac portent leurs fruits
Selon Le Figaro Economie, « les fabricants sont sur la défensive ». Il n’est plus question pour eux de s’opposer aux campagnes antitabac et ils ont « entériné » l’effet nocif du tabac. Précisant que les lois sur la publicité du tabac ont ramené les actions marketing à « la portion congrue » et que d’autres prestations (vêtements, voyages) « ont fait long feu », le journal relève que la diversification se fait dans le domaine de l’agroalimentaire « pour limiter les risques financiers liés aux procès » alors que les investissements sont réalisés dans les pays où « la législation est moins stricte ».
Pourtant d’après le Fig-éco « l’industrie du tabac est intrinsèquement rentable » mais « les multiples procès mettent (sa) santé financière en danger ». Le quotidien qui relève que « les groupes de tabac cherchent à grandir notamment par acquisitions » souligne que la nécessité de grandir impose aux fabricants une politique de marques contraignante car dès lors, selon le vice président de Philipp Morris, « il faut être présent sur tous les segments du marché les marques locales comme les marques mondiales ».