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Interdiction de fumer à la Havane - 14/02/2005
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Interdit de fumer dans les restaurants ? - 10/02/2005
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Vers une interdiction des paquets de 19 cigarettes - 10/02/2005
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Lancement du nouveau site DNF - 19/01/2005
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Les Italiens ne fument vraiment plus en public - 19/01/2005
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Maintenance du site - 07/01/2005
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Le point sur la législation antitabac en Europe - 07/01/2005
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les fumeurs italiens se résignent à respecter la loi - 07/01/2005
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Un gêne responsable de la dépendance ? - 04/01/2005
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Les campagnes antitabac portent leurs fruits
Selon Le Figaro Economie, « les fabricants sont sur la défensive ». Il n’est plus question pour eux de s’opposer aux campagnes antitabac et ils ont « entériné » l’effet nocif du tabac. Précisant que les lois sur la publicité du tabac ont ramené les actions marketing à « la portion congrue » et que d’autres prestations (vêtements, voyages) « ont fait long feu », le journal relève que la diversification se fait dans le domaine de l’agroalimentaire « pour limiter les risques financiers liés aux procès » alors que les investissements sont réalisés dans les pays où « la législation est moins stricte ».
Pourtant d’après le Fig-éco « l’industrie du tabac est intrinsèquement rentable » mais « les multiples procès mettent (sa) santé financière en danger ». Le quotidien qui relève que « les groupes de tabac cherchent à grandir notamment par acquisitions » souligne que la nécessité de grandir impose aux fabricants une politique de marques contraignante car dès lors, selon le vice président de Philipp Morris, « il faut être présent sur tous les segments du marché les marques locales comme les marques mondiales ».