- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
ELLE : « le tabac gît » - 19/04/2005
-
Retour sur le projet de loi Breton - 14/04/2005
-
Désaccord sur l’indemnisation de Philipp Morris - 12/04/2005
-
Plan cancer, deux années de résultats - 12/04/2005
-
On n’a jamais aussi peu fumé - 12/04/2005
-
Arrêté du 31 mars 2005 - 05/04/2005
-
Loi Evin et associations anti - tabac - 04/04/2005
-
Sevrage tabagique - 04/04/2005
0 ...
2175
|
2190
|
2205
|
2220
|
2235
|
2250
|
2265
|
2280
|
2295
... 3525
Les campagnes antitabac portent leurs fruits
Selon Le Figaro Economie, « les fabricants sont sur la défensive ». Il n’est plus question pour eux de s’opposer aux campagnes antitabac et ils ont « entériné » l’effet nocif du tabac. Précisant que les lois sur la publicité du tabac ont ramené les actions marketing à « la portion congrue » et que d’autres prestations (vêtements, voyages) « ont fait long feu », le journal relève que la diversification se fait dans le domaine de l’agroalimentaire « pour limiter les risques financiers liés aux procès » alors que les investissements sont réalisés dans les pays où « la législation est moins stricte ».
Pourtant d’après le Fig-éco « l’industrie du tabac est intrinsèquement rentable » mais « les multiples procès mettent (sa) santé financière en danger ». Le quotidien qui relève que « les groupes de tabac cherchent à grandir notamment par acquisitions » souligne que la nécessité de grandir impose aux fabricants une politique de marques contraignante car dès lors, selon le vice président de Philipp Morris, « il faut être présent sur tous les segments du marché les marques locales comme les marques mondiales ».