- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Lobby du tabac, les cadeaux à nos parlementaires - 02/10/2017
-
tabac : tous les prix vont bondir - 30/09/2017
-
interdiction de fumer étendue au vapotage au bureau - 28/09/2017
-
Tabac, la fin de l’imposture - 27/09/2017
-
industrie du tabac et députés... - 25/09/2017
-
Un adolescent sur quatre fume en France - 21/09/2017
-
NOn au retour du tabac dans les lycées - 31/08/2017
-
Le paquet de cigarettes sera à 10 euros en 2020 - 31/08/2017
-
New York en lutte contre le tabac - 28/08/2017
-
Mourir du tabac en France - 28/08/2017
-
Les avertissements sanitaires arrivent au Sénégal - 27/08/2017
0 ...
240
|
255
|
270
|
285
|
300
|
315
|
330
|
345
|
360
... 3525
Les cache-paquet en vogue
D’après les Echos, « les cache – paquets de cigarettes font un tabac » et « c’est une nouvelle niche de marché ».
Indiquant que le produit est souvent imaginé par des sociétés de communication ou organisatrices d’événements, le journal évoque les nouvelles mentions inventées comme « penser joli » ou « mon numéro au dos » pour souligner qu’une filiale du groupe Altadis affirme en avoir déjà livré 3 à 4 millions dans les bureaux de tabac.
Le quotidien qui fait également état de l’existence des autocollants Patch’aklop destinés à cacher les messages officiels, précise que pour l’instant ils sont commercialisés dans les restaurants et dans « la très snob boutique Colette » qui en a vendu quelques milliers en trois semaines, pour assurer que bientôt ils seront aux Galeries Lafayette, mais qu’ils sont encore très peu vendus par les buralistes, un milieu « pas si facile à démarcher ».
Estimant toutefois qu’« une fois (…) le regard des fumeurs habitué aux avertissements le marché risque de s’essouffler » d’autant que des « fabrications maison gratuites » s’échangent sur le net, les Echos souligne que la société qui créé ces autocollants « a déjà prévu une parade » : en faire « un objet de fidélisation » offert par les buralistes.