- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La hausse des prix montrent déjà ses effets - 12/04/2018
-
Le vapotage est-il dangereux ? - 05/04/2018
-
Le vapotage est-il dangereux ? - 03/04/2018
-
Chronique du dr mesny n°30 - 03/04/2018
-
Tabac : les ventes en fort recul - 31/03/2018
-
La dangerosité de certains e-liquide mis à jour - 31/03/2018
-
Fumer a un effet néfaste sur l’audition - 14/03/2018
-
La finance se détourne de l’industrie du tabac - 09/03/2018
-
L’augmentation du tabac vous dissuade-t-elle ? - 05/03/2018
-
Le mégot, ce nouvel ennemi. - 21/02/2018
-
Service sanitaire pour les étudiants en santé - 18/02/2018
0 ...
180
|
195
|
210
|
225
|
240
|
255
|
270
|
285
|
300
... 3525
Les cache-paquet en vogue
D’après les Echos, « les cache – paquets de cigarettes font un tabac » et « c’est une nouvelle niche de marché ».
Indiquant que le produit est souvent imaginé par des sociétés de communication ou organisatrices d’événements, le journal évoque les nouvelles mentions inventées comme « penser joli » ou « mon numéro au dos » pour souligner qu’une filiale du groupe Altadis affirme en avoir déjà livré 3 à 4 millions dans les bureaux de tabac.
Le quotidien qui fait également état de l’existence des autocollants Patch’aklop destinés à cacher les messages officiels, précise que pour l’instant ils sont commercialisés dans les restaurants et dans « la très snob boutique Colette » qui en a vendu quelques milliers en trois semaines, pour assurer que bientôt ils seront aux Galeries Lafayette, mais qu’ils sont encore très peu vendus par les buralistes, un milieu « pas si facile à démarcher ».
Estimant toutefois qu’« une fois (…) le regard des fumeurs habitué aux avertissements le marché risque de s’essouffler » d’autant que des « fabrications maison gratuites » s’échangent sur le net, les Echos souligne que la société qui créé ces autocollants « a déjà prévu une parade » : en faire « un objet de fidélisation » offert par les buralistes.