Actualités
-
Tabagisme : les jeunes influencés par leurs amis - 22/08/2017
-
Tabac, les raisons d’une addiction - 17/08/2017
-
Un paquet à 10 euros dès 2018 ? - 19/07/2017
-
La Chicha : decryptage - 14/07/2017
-
Le tabagisme passif redevient la norme au cinéma - 14/07/2017
-
La hausse des prix est la mesure la plus efficace - 11/07/2017
-
Tabagisme : Les sinus mettent 10 ans à s’en remettre - 10/07/2017
-
Décès de Simone Veil - 30/06/2017
-
Près d’un cancer sur deux pourrait être évités - 25/06/2017
0 ...
255
|
270
|
285
|
300
|
315
|
330
|
345
|
360
|
375
... 3525
Les cache-paquet en vogue
D’après les Echos, « les cache – paquets de cigarettes font un tabac » et « c’est une nouvelle niche de marché ».
Indiquant que le produit est souvent imaginé par des sociétés de communication ou organisatrices d’événements, le journal évoque les nouvelles mentions inventées comme « penser joli » ou « mon numéro au dos » pour souligner qu’une filiale du groupe Altadis affirme en avoir déjà livré 3 à 4 millions dans les bureaux de tabac.
Le quotidien qui fait également état de l’existence des autocollants Patch’aklop destinés à cacher les messages officiels, précise que pour l’instant ils sont commercialisés dans les restaurants et dans « la très snob boutique Colette » qui en a vendu quelques milliers en trois semaines, pour assurer que bientôt ils seront aux Galeries Lafayette, mais qu’ils sont encore très peu vendus par les buralistes, un milieu « pas si facile à démarcher ».
Estimant toutefois qu’« une fois (…) le regard des fumeurs habitué aux avertissements le marché risque de s’essouffler » d’autant que des « fabrications maison gratuites » s’échangent sur le net, les Echos souligne que la société qui créé ces autocollants « a déjà prévu une parade » : en faire « un objet de fidélisation » offert par les buralistes.