- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Un grand pas vers la première génération sans tabac - 01/12/2015
-
Le Canada renforce fortement sa politique antitabac - 26/11/2015
-
Un fabricant accusé de corruption en Afrique - 19/11/2015
-
tabagisme passif : comment l’éviter ? - 19/11/2015
-
La Hongrie réfléchit au paquet neutre - 14/11/2015
-
Le tabagisme passif donnerait des caries - 25/10/2015
-
Tabagisme passif : un ennemi mortel - 13/10/2015
0 ...
405
|
420
|
435
|
450
|
465
|
480
|
495
|
510
|
525
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.