- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Le cancer, première cause de décès en France - 17/08/2016
-
AVC, arrêter de fumer pour diminuer les risques - 16/08/2016
-
Smoking kids, les photographies dérangeantes .... - 14/08/2016
-
Grossesse, l’arrêt du tabac coûte que coûte... - 13/08/2016
-
Le tabagisme, révélateur des conditions de travail - 12/08/2016
-
Ecigarette : découverte de deux agents cancérogènes - 03/08/2016
-
La Chicha, pas vraiment anodin - 08/06/2016
-
L’industrie ne veut pas des paquets neutres ... - 05/06/2016
-
EURO 2016 : Pas de tabac, ni de e-cigarette - 03/06/2016
-
Grossesse et trouble du comportement TDHA - 02/06/2016
-
Fumer n’est jamais sans risque - 30/05/2016
0 ...
345
|
360
|
375
|
390
|
405
|
420
|
435
|
450
|
465
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.