- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Les Français achètent leur tabac à l’étranger - 09/06/2004
-
Chute des ventes de Tabac en France - 09/06/2004
-
Shangaï interdit la publicité pour le Tabac - 07/06/2004
-
Une campagne de SMS pour arrêter de fumer - 04/06/2004
-
Lutte du Parlement de Strasbourg contre le tabac - 03/06/2004
-
Les TGV deviendront « non-fumeurs » en décembre 2004 - 03/06/2004
-
Campagne : « le tabac rien ne l’arrête à part vous » - 03/06/2004
-
Pas de nouvelle hausse du tabac - 03/06/2004
0 ...
2475
|
2490
|
2505
|
2520
|
2535
|
2550
|
2565
|
2580
|
2595
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.