- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Philipp Morris fait une nouvelle acquisition - 15/03/2005
-
Le dimanche, c’est non-fumeur ! - 14/03/2005
-
Philippe Bouvard : « Enfumé comme Zola, j’accuse.. » - 14/03/2005
-
Vers une europe non-fumeur ? - 14/03/2005
-
La problématique « fumeur » dans l’entreprise - 14/03/2005
-
Lancement du magazine « Femmes sans tabac » - 09/03/2005
-
Un lycéen sur deux dit vouloir s’arrêter de fumer - 02/03/2005
-
Baromètre annuel du tabagisme chez les 10-15 ans - 02/03/2005
-
revue de presse sur la convention cadre - 28/02/2005
0 ...
2205
|
2220
|
2235
|
2250
|
2265
|
2280
|
2295
|
2310
|
2325
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.