- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Les fumeurs (sont) inégaux face à la dépendance - 09/05/2007
-
Interdiction de fumer dans les lieux publics - 03/05/2007
-
Bilan : interdiction de fumer - 30/04/2007
-
Nomination du délégué de la MILDT - 30/04/2007
-
Jo et tabac - 26/04/2007
-
Les méfaits de la pub antitabac - 26/04/2007
-
Premier Bilan de l’interdiction de fumer - 26/04/2007
-
Les Français accros aux traitements à la nicotine - 24/04/2007
-
Methode de sevrage - 23/04/2007
-
34 PV pour non respect de l’interdiction de fumer - 23/04/2007
-
Etude cigarette et paroi arterielle - 20/04/2007
-
Nouvel arrêté : Montant de l’aide aux tabaculteurs - 18/04/2007
-
Interdiction de fumer et pause au travail - 17/04/2007
0 ...
1470
|
1485
|
1500
|
1515
|
1530
|
1545
|
1560
|
1575
|
1590
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.