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Arrêter de fumer favorise la rémission de l’asthme - 08/08/2007
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Augmentation du tabac : stratégie de l’industrie ? - 07/08/2007
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Augmentation de 6% du tabac - 03/08/2007
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Madame Figaro tord le cou aux idées fausses - 31/07/2007
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Saisie de 2.8 tonnes de cigarettes de contrebande - 27/07/2007
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1 jeune sur deux a déjà fumé la chicha - 27/07/2007
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Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.