actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

0 ... 315 | 330 | 345 | 360 | 375 | 390 | 405 | 420 | 435 ... 3525

Les américains fument moins  Imprimer l'actualité

Etats-Unis – tabac

L’AFP qui fait état d’un rapport des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies, constate que les Américains fument de moins en moins car ils étaient 22,8% à fumer en 2001, 22,5% en 2002 et 21,6% en 2003. Selon le rapport, la proportion de fumeurs a nettement diminué chez les 18-24 ans qui étaient 23,95% en 2003 contre 28,5% en 2002 ; par ailleurs parmi les groupes ethniques, les Américains d’origine asiatique sont le groupe qui compte le moins de fumeurs (12%) alors que les Amérindiens et autochtones d’Alaska sont ceux qui fument le plus (39,7%). L’agence qui indique que l’objectif des autorités américaines est de réduire le taux de fumeurs à 12% d’ici 2010, observe toutefois que selon le président d’une association anti tabac « le rythme de diminution du nombre des Américains qui fument est trop faible pour atteindre ce chiffre ». Ce militant souligne par ailleurs que « si la baisse du nombre de fumeurs chez les femmes et les jeunes est un signe de progrès, l’accroissement de la proportion d’Américains qui fument se concentre chez les plus pauvres ». Evoquant la hausse des taxes sur les cigarettes en Californie qui a fait baisser le nombre des fumeurs, il assure « Si tous les Etats imitaient l’exemple californien il y aurait 11 millions de fumeurs en moins dans le pays ce qui se traduirait par des millions de vies sauvées et des milliards de dollars d’économie en soins médicaux ».