Actualités
-
Quels sont les effets du tabac sur la peau ? - 02/01/2020
-
Grossesse et tabagisme : un risque de prématurité x2 - 14/12/2019
-
Fumer sur le quai d’une gare peut vous coûter cher - 12/11/2019
-
Retour en force des scènes de cinéma avec du tabac - 11/11/2019
-
Tabac : des anciens fumeurs témoignent - 04/11/2019
-
4 idées reçues sur la hausse du prix du tabac - 03/11/2019
Leclerc veut se lancer dans le sevrage tabagique
Et si la solution pour arrêter de fumer se trouvait au supermarché, juste à côté du rayon des produits de beauté ? Michel-Edouard Leclerc a déclaré samedi qu’il voudrait pouvoir vendre des substituts nicotiniques, notamment des patchs, dans ses supermarchés, estimant que le gouvernement « ne prend pas les mesures nécessaires pour lutter contre le tabac ».
« Ce que je propose, ce n’est pas de les mettre en tête de gondole entre les petits pois et la charcuterie. Ce que je veux, c’est que ce soit vendu sous le contrôle d’un pharmacien, dans nos parapharmacies, dans des circuits qui se font plus concurrence, pour que ce soit moins cher », a expliqué le patron du réseau de grande distribution sur RTL.
Démocratiser les produits anti-tabac
« Ce que j’essaie de faire c’est d’interpeller le gouvernement », ajoute t-il alors qu’une campagne publicitaire sur l’accès aux produits anti-tabacs dans les parapharmacies qu’il contrôle s’étale dans les journaux parisiens. La ministre de la Santé Marisol Touraine a dit vendredi étudier « toute une série d’options pour son plan de lutte contre le tabac comme des paquets sans marque. lire la suite dans le parisien.fr